Pension alimentaire, droit de visite et d'hébergement des parents, autorité parentale, résidence des enfants

À Saint-Cyr-l’École, un Avocat pour gérer les conflits familiaux de manière apaisée

 Avocat en droit des personnes, de la famille et du patrimoine, pour vous ECOUTER , vous AIDER, vous CONSEILLER ,vous DEFENDRE, vous accompagner en MEDIATION FAMILIALE

CONFLITS FAMILIAUX : DÉVELOPPONS L’AVOCAT PACIFICATEUR


Je serai à vos côtés pour vous renseigner et vous accompagner en médiation

Les CONFLITS FAMILIAUX peuvent être DESTRUCTEURS pour les parents, l’entourage mais AUSSI et SURTOUT pour les ENFANTS, avec des conséquences parfois irréversibles sur leur vie future.

QUEL RÔLE L’AVOCAT DOIT-IL JOUER LORSQU’IL EST SAISI D’UN LITIGE FAMILIAL ?

Tel un soldat du feu, il est le PREMIER A INTERVENIR DANS LA FOURNAISE DU CONFLIT.

Deux options lui sont offertes :

La première est de souffler sur les braises et la seconde consiste, au contraire, à tout mettre en œuvre pour éteindre l’incendie.

Ainsi, il faut choisir d’être un pyromane ou un pompier du droit.

Incité par son CODE DE DEONTOLOGIE à apaiser le conflit, l’avocat doit disposer des qualités requises pour devenir un « avocat de la paix ».

Par ses méthodes et son expérience, l’avocat pacificateur apporte une autre vision du dossier : celle de la pacification efficace.

Fixer les mesures relatives aux enfants en cas de séparation hors mariage ou de divorce


Le premier rendez-vous avec l’avocat est capital ; vous devez être à l’aise et en confiance avec votre avocat.

Lors des rendez-vous, je suis très à l’écoute de ce que vous verbalisez (ou pas) ; certaines choses sont difficiles à dire la première fois que l’on se rencontre ; vous parlez à une inconnue et la confiance se gagne.

Je ne suis pas là pour vous juger ou vous bousculer ; déjà malmené par les circonstances, je vous écoute, vous aide et vous conseille.

Je vous explique les différentes possibilités et étapes de votre dossier, vous donne des conseils sur les choses à mettre en place sans que ces actes soient pris par l’autre comme « une déclaration de guerre ».

MON ROLE est d’aider à rétablir une communication afin de trouver des ACCORDS tenant compte des ATTENTES et des BESOINS des ENFANTS et des PARENTS dans un esprit de CORESPONSABILITÉ PARENTALE.

L’avocat pacificateur ne prend pas les choses à titre personnel.

Il sait écouter la partie adverse et ne pas la stigmatiser.

Son EMPATHIE et sa COMPREHENSION des ENJEUX pourront éclaircir l’obscurité d’une opposition irraisonnée nourrie de peurs mutuelles.

L’avocat pacificateur offre une SOLUTION HYPER-PERSONNALISÉE adaptée à la situation familiale dont il a à connaître ;

Il est créatif parce que les besoins de chaque famille sont uniques.

Des questions à propos des pensions alimentaires , des droits de visite et d'hébergement des parents, de l'autorité parentale , de la résidence des enfants dans le cas de la séparation des parents?

Pour un Conseil, un Avis, une Procédure
Share by: