A propos

Marie-Hélène Casses, un Cabinet d’Avocat à Saint-Cyr-l’École pour tous les contentieux familiaux

Plus de 35 ans d’expérience au service de la défense de vos droits et de vos intérêts dans le respect de vos obligations

Une spécialisation en droit des personnes, de la famille et du patrimoine


Une écoute attentive et bienveillante pour un conseil de qualité ou la prise en charge de votre dossier

Avocat au Barreau de Versailles depuis ma prestation de serment en 1987, exerçant à Saint-Cyr-l’École, à proximité de Fontenay-le-Fleury et Bois-d'Arcy, je suis titulaire du certificat de spécialisation en DROIT DES PERSONNES, DE LA FAMILLE ET DU PATRIMOINE depuis 1998.

J’interviens dans tous les domaines du DROIT CIVIL (tribunal judiciaire, tribunal d’instance), droit du travail, du droit commercial, et en matière de DROIT DE LA FAMILLE devant le JUGE AUX AFFAIRES FAMILIALES : procédures de DIVORCE amiables ou contentieuses, SÉPARATION de couple hors mariage, PROCÉDURE ENFANT NATUREL RECONNU (résidence, exercice de l’autorité parentale, fixation de la pension alimentaire, modalités du droit de visite et d’hébergement), LIQUIDATION et PARTAGE de RÉGIME MATRIMONIAL ou d’INDIVISION, action en recherche ou contestation de FILIATION, changement de PRÉNOM, changement de régime matrimonial, ADOPTION simple ou plénière.

À l’occasion d’un LITIGE ou d’un simple CONSEIL, je vous recevrai avec un souci permanent de RIGUEUR, de COMPÉTENCE et de RÉACTIVITÉ.

Des valeurs fortes pour vous défendre au mieux de vos intérêts


Rigueur, compétence, réactivité et accompagnement personnalisé sont l'éthique du Cabinet !

Je conseille et assiste mes clients dans la défense de leurs droits, en essayant de privilégier l’apaisement des conflits et de proposer des solutions équilibrées au mieux de leurs intérêts.

La structure du cabinet permet aux clients une relation directe avec leur avocat.

Les honoraires sont déterminés au cours du premier entretien et peuvent faire l’objet d’un forfait dont le règlement échelonné est adapté aux capacités financières de chacun.

On ne choisit pas son avocat par hasard ; une relation de confiance réciproque doit s’instaurer dès le premier rendez-vous.

« Je jure comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec DIGNITÉ, CONSCIENCE, INDÉPENDANCE, PROBITÉ et HUMANITÉ. », tel est le serment que tout Avocat prête avant d’exercer ses fonctions, et se doit de respecter tout au long de sa vie professionnelle.

L’aide juridictionnelle peut être acceptée pour certaines procédures.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements.

Un Avocat de proximité et disponible pour la prise en charge de votre dossier !

Contactez le Cabinet pour un Conseil ou une Procédure
Share by: